Note: ★★★★☆
 Marue: Laver

Catégorie: masque capillaire
Contenance: 150 ml
Caractéristique: produit naturel certifié Ecocert
Où le trouver ? Magasins biologiques – internet, parapharmacies…
Prix: environ 7, 60 euros


.
…. N’ayant plus beaucoup de temps afin de réfléchir à de nouvelles préparations se rinçant aisément après un shampoing, j’ai décidé de revenir vers des masques vendus dans le commerce, car mes cheveux avaient besoin d’un soin régulier rapide, suite à de nombreuses séances de natation. L’après-shampoing n’était guère adapté à cet usage. Vous pouvez, au contraire, laisser poser un masque réparateur durant une heure (ou le temps voulu, sachant que les effets sont proportionnels à la durée), avant de le rincer, afin d’obtenir des cheveux brillants, démêlés et doux.

….. Les centres commerciaux vendent désormais de nombreux produits biologiques ou naturels et non testés sur les animaux (certifiés Ecocert), comme la marque Natessance. J’ai donc opté pour leur « masque capillaire embellisseur à l’argent pour cheveux secs et abpimés », qui est formulé sans « Paraben, PEG, Silicone, Phenoxyethanol, Phtalate, Ether de Glycol et Paraffine ». Une composition intéressante et relativement saine malgré la présence d’alcool. « 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. »

….. Il n’a pas de fragrance particulière, mais un léger parfum agréable et doux. Indescriptible et subtil, qui s’évapore lorsque les cheveux sont secs.

….. Le produit contient majoritairement de l’huile d’argan, du beurre de karité et de l’huile de ricin. Comme sur chaque emballage, le fabriquant recommande de laisser poser jusqu’à « cinq minutes » avant de rincer. Or, cette durée est naturellement bien trop courte pour observer des effets profonds. Elle permet tout au plus d’obtenir douceur et brillance, sans réparer la fibre capillaire. C’est pourquoi, je vous recommande de ne pas lésiner sur le temps de pose, si vous en avez la possibilité. Appliquez-en généreusement sur les longueurs essorées. Massez doucement. Vous pouvez retenir vos cheveux sur le sommet de la tête, à l’aide d’une pince crocodile ou les envelopper dans une serviette tiède, afin d’accélérer l’action du masque.

….. La fréquence dépend de votre nature de cheveux. S’ils ont tendance à être gras, soignez seulement les pointes, tous les dix jours environ. Les chevelures sèches et colorées pourront l’utiliser à chaque shampoing, afin de maintenir les bienfaits. L’important reste toujours d’observer et de s’adapter à ses besoins.

….. Je l’ai testé une première fois en sortant de la piscine. Ayant subit les dommages du chlore et au préalable d’un henné uniquement composé de jus de citron, mes cheveux étaient d’une sécheresse extrême, et aucun bain d’huile ne parvenait à leur rendre leur souplesse. J’ai donc été enchantée de constater les résultats de ce masque, après une heure de pose. L’apparence de la chevelure est satisfaisante. L’utilisation de produits similaires, il y a deux ans, m’a permis d’obtenir une chevelure plus volumineuse et soyeuse. Peut-être remplace-t-il aisément un après-shampoing ? Cependant, il ne reste guère suffisant pour soigner les cheveux réellement secs et abîmés. Utilisez-le en complément de vos préparations maisons habituelles, aux ingrédients plus riches et plus spécifiques. Rien n’est mieux adaptés que les recettes personnelles.

..
2 comments

Leave a Comment

2 comments

Anonyme August 25, 2011 - 9:40 pm

Bonsoir,

Je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas laissé posé comme Ava le conseille. Et par contre il y a un après shampoing colsys au karité bon résultat après chaque personne son type de cheveux et les résultats peuvent différer.

Anissa

Reply
laura August 30, 2011 - 8:47 am

Bonjour Ava,

Je m'appelle Laura et je travaille comme formulatrice chez Aroma-Zone.

En naviguant sur votre blog, j'ai pu remarquer que votre intéret pour nos produits.
Aujourd'hui Aroma-Zone souhaite valoriser davantage la communauté qui l'a fait grandir, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous étiez intéressée par le fait de recevoir des offres et des informations exclusives ou en avant première, de participer à des événements de la marque…
Pour que nous puissions en discuter plus précisément, pourriez-vous nous indiquer votre e-mail?
Merci d'avance et à très bientôt.
Très belle journée,
Laura

Reply

Pourriez-vous nous faire une faveur et cliquer sur "Accepter" ? Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. J'accepte En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This