recette masque maison cheveux secs

Fabuleux masque nourrissant au miel et à la spiruline

by Ava
15 comments

Mes cheveux commençant à saturer à cause de cette semaine de soins intensifs (bains d’huile et coiffures protectrices), j’ai confectionné un dernier masque avant de commencer la nouvelle routine, que je vous exposerais dans un prochain article.http://longscheveux.blogspot.com

….. Désirant leur rendre vigueur, volume, douceur, force et brillance sans les surcharger ou les graisser davantage, j’ai ôté toute huile végétale à ma préparation. Il s’agit ainsi d’un masque-minute, confectionné à partir d’ingrédients destinés aux soins intensifs, qui revigore les cheveux sans les alourdir. Leur aspect devient lisse, doux, soyeux, et léger. Je suis ravie du résultat car même s’il n’a pas réparé mes pointes (chose impossible), elles semblent moins sèches et moins décharnées. La couleur de mes cheveux a également l’air légèrement plus claire, en raison de leur brillance.

http://longschveux.blogspot.co

Dans l’ordre, mélangez :
– 1 culière à café de phytokératine
– 1 culière à café de spiruline
– 4 culières à café de gel d’aloé véra
– 1 culière à café de miel
– 5 culières à café d’eau ou d’hydrolat au choix
http://longscheveux.blogspot.com
Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
http://longscheveux.blogspot.com
….. Le masque tâche légèrement les doigts à cause de la spiruline, mais il se rince très bien à l’eau. Protégez vos vêtements s’ils sont de couleur claire. http://longscheveux.blogspot.com
….. Appliquez le masque sur cheveux démêlés, en commençant par les pointes. Insistez sur les longueurs et terminez par un massage crânien très doux. Tressez les cheveux ou maintenez-les à l’aide de plusieurs chouchous sur toute la longueur, comme sur la photo. Cela permet au produit de mieux se répartir et s’imprégner la fibre capillaire tout en vous évitant des nœuds et des tâches sur les draps ou les vêtements.
….. Pour  une efficacité optimale, laissez-le poser toute la nuit et couvrez vos cheveux avec un bonnet de nuit ou un vieux tee-shirt.http://longscheveux.blogspot.com
…..Vous pouvez enlever le masque avec un simple rinçage ou faire un léger shampoing.
http://longscheveux.blogspot.com
15 comments

Leave a Comment

15 comments

Angie June 21, 2012 - 3:04 pm

je n'ai pas de spiruline, mais je vais tenter un masque dans ce style la, mes cheveux en ont besoin

en tout cas ca a fait un bien fou a tes cheveux (et merci pour ton passage sur mon blog ^^)

Reply
a June 21, 2012 - 3:58 pm

Merci pour la recette, je n'ai plus de spiruline mais je me souviens que ça marchait bien sur les cheveux !

Reply
Flo June 21, 2012 - 4:59 pm

Ouaw, tes cheveux sont superbes après ce masque !

Je n'ai pas de spiruline, mais si ça marche aussi sans, je le testerai ! Est-ce que je peux ajouter de l'huile d'olive ? Si oui en quelles proportions ? Et pour l'eau (je n'ai pas d'hydrolat), elle doit être chaude ou pas forcément ?

Merci encore pour tes précieux conseils 🙂

Reply
Pauline (Mini) June 21, 2012 - 8:34 pm

Coucou ! ça n'a rien a voir avec ton article mais j'organise un concours sur mon blog et comme tu me suis déjà sur hellocoton, si ça te dit de participer tu es la bienvenue :3

http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/06/concours-un-de-soins-naturels.html

Voila, quatre produits Logona, un masque visage et un pic a chignon !

Reply
Flo June 22, 2012 - 8:34 am

Merci, je testerai donc prochainement… En attendant je me suis fait un shampoing au shikakaï hier soir, j'avais la veille appliqué le baume fondant Ylang & coco. J'ai ajouté au shikakaï un peu d'aloé vera et quelques gouttes d'huiles essentielles. Eh bien je suis très satisfaite du résultat ! Mes cheveux sont souples, doux, très brillants, légers et les écailles sont lissées. Bref, que du bonheur !

Reply
Caro83.34 June 22, 2012 - 11:05 am

Super!!
mes cheveux en ont bien besoin en ce moment! avec le soleil ils ont pas mal soufferts, ils sont redevenu secs, et les fourches ne cessent d'apparaitre malgré de fréquentes trim.
je vais faire ce masque ce soir, je vous donnerai les résultats.

Merci beaucoup Ava!

Reply
Flo June 26, 2012 - 4:43 pm

En effet, le baume sent super bon, un régal ! En plus les utilisations sont multiples : je m'en sers également pour nourrir mes ongles, notamment les cuticules, et pour mes lèvres. Le plus gros pot est très avantageux niveau prix.

Ce serait dommage de te priver du shikakaï, les effets sont vraiment tops ! Il nettoie très bien les cheveux, les laisse doux et souples, et il a en plus des propriétés anti-pelliculaires et favorise la pousse. Que du bien !

Reply
Anonyme June 29, 2012 - 9:29 am

Merci pour la recette, j'ai actualité le masque dans les cheveux pour testé 😀 J'avais tout les ingrédients, Je viendrais te rendre compte de mes résultats à moi !

En tout cas merci pour t'es conseils et t'es articles je l'ai lie tous !

Bonne continuation, Elodie

Reply
Elodie July 6, 2012 - 6:30 pm

Bonjours/Bonsoir Ava,

Je vien te faire partagé mon avis sur ton masque que j'ai testé, en respectant tout les ingrédients 🙂
Aprés l'avoir laissé posé toute une aprés-midi sur mes cheveux, j'ai une sentie une bonne hydration et surtout ma chevelure était plus légére ! Malheureusement, ayant les cheveux frisés et donc sec, le lendemain mes pointes sont redevenuent un peu sec …
Je te remercie pour le partage de t'es shampoings et de t'es masques, que je lie avec soin . C'est toi qui m'a donné envie de prendre soin de mes cheveux, qui sont actuellement presque au niveau de mon nombril ( Je fait 1m60 ) Et j'ai vu ton bilan capilaire du mois de Juillet 2012, je suis juste jalouse de ta chevelure de rêve, continue de bien en prendre soin ! Tu as mes encouragements et je serais toujours là pour te lire ! Bonne continuation, Elodie, ( Du henné )

PS: Je corrige une faute de mon précédent commentaire, " Actuellement " à la place de "Actualité" ?

Reply
isabelle October 12, 2012 - 6:48 pm

Moi aussi j'ai testé ton masque et il est excellent, ça change des masques uniquement à base d'huile et d'actifs.
Je profite de mon post pour te remercier : j'ai découvert ton blog en cherchant une recette pour mes cheveux l'été (je suis une addict de la piscine l'été) et du coup je me suis mise à fabriquer mes shampoings et à en fabriquer pour mon entourage, avec grand succès !
J'ai essayé pas mal de tes recettes, et je m'amuse maintenant à tester mes propres formules, on apprend énormément ici.
Cerise sur le gâteau, tout le monde me félicite pour mes cheveux soyeux, qui m'arrivent au milieu du dos, alors que jusqu'à présent, comme j'ai 55 ans, peu de gens appréciaient mes cheveux longs. Je les attache en général, surtout dans la journée, mais je les laisse parfois détachés.

Reply
masque couleur groupdmt March 6, 2013 - 9:53 am

Je te remercie pour le partage de t'es shampoings et de t'es masques, que je lie avec soin . C'est toi qui m'a donné envie de prendre soin de mes cheveux, qui sont actuellement presque au niveau de mon nombril ( Je fait 1m60 ) Et j'ai vu ton bilan capilaire du mois de Juillet 2012, je suis juste jalouse de ta chevelure de rêve, continue de bien en prendre soin ! Tu as mes encouragements et je serais toujours là pour te lire ! Bonne continuation, Elodie, ( Du henné )

Reply
Shemsy Khiali April 16, 2013 - 10:56 am

Salut Ava!

J'adore ton blog, il est très instructif!
J'aurai voulu savoir les bienfaits de la spiruline sur le cheveu?

J'ai pour habitude de me faire des masques à l'huile: Huile d'olive, oeuf, vinaigre de cidre, miel. Mes cheveux sont moins secs mais tes masques m'interessent beaucoup!

Est ce qu'on peut mélanger la phytokératine avec la spiruline, sillicone vegetale, proteine B5 et huile d'olive? Car sur le site d'aroma zone ils disent que la phyto est insoluble avec les huiles…!

Et si non quels sont les masques types que tu te fais?
Bisous!

Reply
Lyne May 12, 2013 - 2:54 am

Coucou Ava,

Cette recette a l'air géniale et j'ai très envie de la tester !
Par contre, j'ai plusieurs actifs cheveux AZ mais pas la phytokératine. Par quoi pourrais-je la remplacer ?
Merci, à bientôt 🙂

Reply
Anonyme May 15, 2013 - 9:24 am

Salut Ava !
J'ai des cheveux très fins. Lorsque je fais un masque hydratant (lait de coco ou miel), ils sont ensuite très bouclés et mousseux. Que dois-je faire pour éviter ça ? Rajouter des protéines (ça à tendance à lisser mes boucles) ?
Merci de tes conseils
Lény

Reply
Anonyme July 24, 2013 - 6:41 pm

Bonjour,
Petite question un peu bete, le miel, c'est celui qu'on utilise en cuisine ou celui en poudre qu'on trouve sur aroma zone en poudre ?
SI quelqu'un peut me repondre?
Merci par avance

Celine

Reply

Pourriez-vous nous faire une faveur et cliquer sur "Accepter" ? Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. J'accepte En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This