Note: ★★★★★

Marque: Lavera
Catégorie: après-shampoing
Contenance: 150 ml
Caractéristique: produit naturel
le trouver ? Magasins biologiques ? – internet…
Prix: environ 7, 60 euros

J’entendais parler de ce produit sur de nombreux forums, vantant ses qualités et son efficacité pour réparer les cheveux fragiles. C’est donc naturellement cet après-shampoing que j’ai choisi pour remplacer le mien, il y a quelques semaines. Au lait de rose, il contient également de l’huile d’avocat et de macadamia qui “renforcent et nourrissent les fibres capillaires fragilisées” ainsi que des extraits de pêche et d’olive, de l’huile de jojoba, vitamine B5, et lécithine végétale pour la brillance et l’élasticité. La composition semble très saine, sans produit chimique dérivés du silicone et autre paraben. Il se présente sous forme d’un tube dont je ne vois pas d’inconvénient particulier. Il est recommandé pour les cheveux ondulés et secs.

Ce qui frappe le plus, et à chaque fois qu’on l’utilise, c’est cette odeur fraîche et intense de rose. Je n’avais jamais trouvé un produit cosmétique avec une fragrance si naturelle, si délicieuse ! Elle donne l’impression de respirer une vraie rose. Malheureusement, elle s’estompe très rapidement et ne parfume pas les cheveux. La consistance est assez pâteuse, comme un dentifrice, mais s’étale facilement. Je masse les longueurs et le laisse poser entre 5 minutes et 30 minutes selon mon emploi du temps, mais j’avoue que la durée ne change pas grand chose : déjà au rinçage, les cheveux sont miroitants et très doux. Mais les résultats apparaissent après le séchage. Pas de nœuds, une chevelure extrêmement brillante, assez lisse et étrangement dépourvue d’ondulations. J’ai en effet l’impression que les cheveux sont légèrement raidis, sans pour autant être alourdis. Il ne graisse pas spécialement. Peut-être cela est-il du à ma nature, car je frise lorsqu’ils sont très secs, or j’ai l’impression que ce shampoing nourrit et renforce l’éclat de la fibre capillaire.
Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire ! Le seule inconvénient est peut-être la contenance du tube (150 mL) qui n’est pas énorme, mais le produit était pâteux, il n’est pas utile d’en mettre beaucoup, ce qui allonge sa durée de vie (à raison d’un shampoing tous les 5 jours, mon tube dure environ trois mois, voire plus). Un après -shampoing à recommander pour ceux et celles qui ont les cheveux secs et/ou indisciplinés.
4 comments

Leave a Comment

4 comments

Caroline.83-34 December 2, 2011 - 4:18 pm

Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui cet AS, je le testerai dès que je ferai mon shampoing.
cela fait un peu plus d'un moi que je suis passée aux soins 100% naturels, grâce à son site Ava, je suis tes recettes de shampoings et de masque, et les résultats sont déjà visibles, je suis bluffée.
j'espère que cet AS sera vraiment efficace, j'ai un peu peur de l'utiliser, car je n'utilise plus rien qui se trouve en tube, que j'achète déjà tout prêt, mais apparemment il à l'air 'naturel'.

si des personnes l'ont déjà testé, ça pourrait être sympa d'avoir vos impressions dessus.

merci,
Caroline.

Reply
Anonyme February 10, 2013 - 4:50 pm

hello

Je l'ai acheté; il est GENIAL

Reply
Charlotte March 11, 2013 - 9:23 pm

Je viens de découvrir ton blog et je dois t'avouer qu'il me plait bien 🙂 Je suis passée au naturel pour mes cheveux depuis 3 mois et je commence enfin a voir les effets! Mes cheveux sont bien plus beaux et souple.

Cet AS me tente bien et je voulais savoir si tu avait déjà testé le shampoing, je voulais le prendre avec l'AS mais j'ai peur qu'il soit très (trop) riche pour moi!

Merci pour ta réponse!

Reply
Anonyme May 3, 2013 - 11:42 am

Bonjour,

Pouvez vous me dire ou vous avez acheté votre AS?

Reply

Pourriez-vous nous faire une faveur et cliquer sur "Accepter" ? Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. J'accepte En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This